pomme-d-amour.jpg

Un nouveau service à la médiathèque

Le Conseil Général de Lot-et-Garonne, par le biais de la Bibliothèque départementale et avec le soutien de la DRAC Aquitaine, propose à une trentaine de bibliothèques du département la possibilité de profiter de ses ressources en ligne.
Plusieurs possibilités sont offertes aux adhérents de la médiathèque de Marmande :

- Le téléchargement légal et gratuit de livres numériques pour liseuses électroniques ou pour tablettes à partir de la plateforme Numilog.

- Un accès à La médiathèque numérique qui est un portail regroupant un choix de journaux et magazines en ligne, de films, de ressources d’autoformation ou encore de jeux pour enfants.

(L'inscription à ces deux offres se fait auprès des agents de la médiathèque qui vous ouvriront un compte sur simple demande.)

- Une page Netvibes regroupant une sélection de sites internet gratuits sur les thèmes du soutien scolaire, de l’aide à l’orientation, des encyclopédies ou encore des jeux en lignes pour les plus jeunes: www.netvibes.com/ticbd47